Rechercher
  • reveillermachecoulstmeme

Question du Courrier du Pays de Retz "Synthèse : présenter les 3 axes forts du programme"

Question du CDPR : "Synthèse : présenter les 3 axes forts du programme"

Notre réponse :

Notre projet municipal a commencé par un diagnostic partagé avec la population lors de réunions ouvertes. Ce travail a fait ressortir de nombreux points forts (économie, monde associatif, sport, culture…) et des points faibles sur lesquels nous avons concentré notre programme.

Attractivité : Malgré nos atouts, notre population stagne depuis de nombreuses années, mettant notre commerce en danger. Notre priorité sera de développer l’offre de terrains et de logements à des coûts abordables, en accession ou en locatif, pour permettre aux jeunes actifs de s’installer. Le soutien du Conseil Départemental, qui contrôle la SELA, nous est acquis. Cet appui nous permettra d’avancer vite pour mener à bien le « Quartier des Bancs » et débloquer les zones constructibles gelées par le litige en cours. Il nous permettra aussi d’initier le travail de reconfiguration des centres-villes pour les rendre plus attractifs.

Sauvegarde de l’environnement : Elle passera par des mesures fortes en faveur de la qualité de l’eau, de l’air et d’une agriculture raisonnée. La mise en application de la « Charte du Maraîchage » et la protection de la zone de captage seront nos premières mesures. Nous aiderons les producteurs à se développer en soutenant la consommation locale (cantines scolaires, marchés…).

Vie citoyenne : A l’image de notre campagne, nous mènerons les affaires municipales dans la concertation et la transparence. Une commission consultative sera organisée avant chaque projet pour permettre aux citoyens concernés d’y apporter leur expertise et leurs idées avant l’arbitrage des élus.

Une large concertation entre les élus, les acteurs associatifs, économiques et la population est impérative pour réinventer ensemble une commune où il fera bon vivre !

0 vue

Suivez nous ! :

  • Facebook

© 2023 par Almamater. Créé avec Wix.com